Actu

Coronavirus – Comment lutter contre l’épidémie ?

Le monde entier a les yeux rivés sur la Chine et est effrayé par l’épidémie de Coronavirus. Pour l’instant des milliers de personnes infectées dans plus de 10 pays dont possiblement la France. Effrayant certes mais pas impossible à minimiser. En effet malgré le fait que l’OMS ne se prononce pas pour soigner ce virus il reste quelques gestes à adopter pour essayer de freiner sa propagation.

Si un jour le Coronavirus arrive réellement en France quoi faire ?

Nous ne nous improviserons pas médecins mais il est possible d’adopter des gestes pour ralentir la propagation du virus. Tout d’abord ses symptômes sont les suivants : Fièvre, toux persistante pouvant mener à une Pneumonie. Cela fait étrangement penser à une grippe sans compter le fait que le virus se propage à une vitesse folle et est meurtrier.

Epidémie Coronavirus

Les gestes à adopter pour lutter contre le Coronavirus sont les suivants :

Les mesures barrières sont des mesures d’hygiène qui font obstacle à la transmission des virus grippaux de personne à personne :

  • Les personnes non malades, notamment les plus fragiles, doivent éviter les contacts rapprochés avec une personne atteinte de grippe
  • Le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, ou avec une solution hydro-alcoolique, est recommandé
  • Il faut se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement
    Vous pouvez par exemple utiliser un masque chirurgical ou masque anti-pollution comme le R-Shield que nous avons essayé.
  • Pour se moucher, il faut utiliser des mouchoirs en papier à usage unique et les jeter directement
  • Les personnes présentant des signes de grippe (fièvre, toux, courbatures, fatigue…) doivent contacter leur médecin traitant (ou éventuellement le 15)

Pour le reste, il ne faut pas paniquer, et possiblement se munir du matériel adapté pour ne pas propager plus qu’actuellement le Coronavirus.

Sungpunet – Lot de 50 masques chirurgicaux jetables triple épaisseur, taille universelle, hypoallergéniques, sans latex, anti-poussière
25 Commentaires
Sungpunet – Lot de 50 masques chirurgicaux jetables triple épaisseur, taille universelle, hypoallergéniques, sans latex, anti-poussière
  • Matériau en microfibre triple épaisseur - Aide à rendre ce demi-masque très confortable et offre une excellente respirabilité.
  • Grâce aux fixations auriculaires élastiques confortables, le masque reste en place et couvre votre bouche et votre visage.
Gel Hydroalcoolique Aniosgel 1 litre - LOT DE 2 FLACONS
146 Commentaires
Gel Hydroalcoolique Aniosgel 1 litre - LOT DE 2 FLACONS
  • Dangereux - respectez les précautions d'emploi (Etablies selon les règles européennes en vigueur en matière de classification et d'étiquetage des produits chimiques).
  • Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Kleenex 8826, Mouchoirs, 3 Plis, Blancs, 10 Boîtes Ovales x 64 Mouchoirs
6 Commentaires
Kleenex 8826, Mouchoirs, 3 Plis, Blancs, 10 Boîtes Ovales x 64 Mouchoirs
  • 10 boîtes ovales de 64 mouchoirs blancs 3 plis (640 mouchoirs au total)
  • Boîte ovale originale donnant une image élégante et professionnelle

Ne pas attraper le Coronavirus en jouant aux Jeux vidéo

Vous pouvez aussi opter pour la solution de rester chez vous et éviter au maximum les contacts humains direct pendant la durée de l’épidémie. Pour vous occuper dans ces moments la, nous vous proposons quelques selections de jeux vidéo qui peuvent d’avérer utile

Jeux vidéo, les 3 incontournables de la semaine – Dragon Ball, Dr Kawashima, AO Tennis 2
3 jeux de combat, pour se défouler et muscler ses pouces

Le sport contre la gripe et le Coronavirus

La dernière piste pour rester en bonne santé, c’est d’être en forme. Vos défenses immunitaires sont votre seule protection contre les virus. Et autant les entretenir en mangeant sainement et en pratiquant un sport régulier.

Nous vous conseillons également les apports en vitamines et acide aminés pour être plus éveillés et plus en forme. Cela ne fait jamais de mal et offre un poids supplémentaire contre les maladies.

Nous avons fait plusieurs dossiers à ce sujet, comme par exemple celui-ci avec des astuces pour optimiser son sport.

Myprotein – Toutes les astuces pour optimiser son sport

Ou encore un dossier sur la reprise du sport et le sport connecté :

Sport Connecté – Cette année je me remets en forme

Pour le reste je vous invite à rester au courant des différentes infos diffusées par l’organisation mondiale de la Santé. En espérant que l’épidémie puisse être traitée rapidement afin d’en limiter les dégâts.

N’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches en cette période froide et difficile !

Tags

Rémi

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer