Corsair K55 RGB : du nouveau dans le Gaming PC
Nouveauté dans le monde du Gaming PC, Corsair vient de sortir un nouveau modèle de clavier. Il s’agit du Corsair K55 RGB.
Corsair K55 RGB à l’assaut du Gaming
Ce clavier dispose d’un rétro éclairage à LED. Il y a dix modes différents, ainsi l’utilisateur peut choisir entre :
- Couleur statique : Rétroéclairage statique à personnaliser sur 3 zones.
- Ondulation Arc-en-ciel : Vague de couleur défilant sur la totalité du rétroéclairage, avec une vitesse ajustable.
- Changement de couleur : Rétroéclairage complet alternant de manière aléatoire entre plusieurs couleurs, ou par alternance entre deux couleurs sélectionnées.
- Impulsion de couleur : Rétroéclairage complet par impulsion, avec couleurs aléatoires ou par alternance entre deux couleurs sélectionnées.
Des touches programmables sont également utilisable sur le clavier. Vous pouvez ainsi attribuer des actions ou des macros de votre choix via le logiciel Corsair CUE . Idéal pour paramétrer les raccourcis ou les combinaisons de touches pour jouer.
Le clavier dispose également de trois boutons permettant d’activer l’enregistrement de macros à la volée, de modifier la luminosité du rétroéclairage ou bien d’activer le mode Gaming. Cela permets alors de bloquer certaines touche pour éviter de revenir sur le bureau Windows durant le jeu.
A noter également que Corsair fournit un repose poignet amovible dans le pack. Ce dernier apportera un confort supplémentaire lors des longues sessions de gaming.
Au niveau connectique, le clavier n’offre pas la possibilité de connecter son casque ou sa souris. Il est uniquement doté d’un câble USB de deux mètres.
Le corsair K55 RGB est un modèle à membranes. Cela lui donne l’avantage d’être bien plus silencieux que les autres modèles mécaniques. Ainsi votre environnement ne sera pas perturber pendant vos parties surtout si votre PC est dans une pièce commune. Il vient en remplacement des anciens modèles de Corsair Strafe RGB MK2, MK30 et K40.