Actu

Les nouveaux produits Apple prévus pour 2023 (Mac, iPad, HomePod…)

Curieux des nouveautés à venir chez Apple ? Mark Gurman vient de préciser l’arrivée de plusieurs produits durant l’année 2023. D’après le journaliste de chez Bloomberg, il faudrait s’attendre à un nouveau MacBook Air doté d’un écran de 15 pouces ; un iMac avec puce M3 ; un Mac Pro ; un nouvel HomePod ; ou encore un iPad avec un écran plus grand.

À travers sa dernière newsletter Power On, Mark Gurman a fait part de ses suppositions concernant les produits prévus par Apple en 2023.

L’année prochaine devrait être assez chargée pour Apple. Attendez-vous à un MacBook Air 15 pouces, un nouvel iMac M3, le Mac Pro, une mise à jour du HomePod, le casque Reality Pro et un iPad plus grand. Il y a aussi les débuts potentiels d’un produit combinant une Apple TV, un HomePod et une caméra FaceTime à la fin de l’année.

Mark Gurman

Mark Gurman suit ainsi ses précédentes spéculations au sujet des prochaines nouveautés d’Apple, ainsi que celles d’autres analystes. Au sujet du MacBook Air avec écran de 15 pouces, Ross Young avait supposé en mars dernier que ce nouveau modèle arriverait en 2023.

Pour l’iMac, Mark Gurman explique qu’Apple aurait décidé de faire l’impasse sur la version avec puce M2 afin de se concentrer sur une variante M3. Il n’est pour le moment pas précisé si un changement de design est au programme. Pour finir sur les ordinateurs, le Mac Pro avait été teasé auparavant durant un évènement Apple, précisant l’arrivée d’une version avec puce Apple Silicon.

Du côté de l’audio, le HomePod serait de retour en 2023. D’après Mark Gurman, les mêmes performances audio que le HomePod mini ; la puce S8 des dernières Apple Watch ; un nouvel écran ; et une fonctionnalité multi-touch seraient de la partie.

Le début de l’année devrait aussi être rythmé par une toute nouvelle gamme de produits : les casques de réalité mixtes (réalité augmentée + réalité virtuelle). Apple débuterait d’ailleurs avec un premier produit haut de gamme nommé Reality Pro.

Pour finir, deux autres produits inédits seraient au programme en 2023 : un iPad Pro avec un écran de 14 pouces ; et un appareil combinant Apple TV + HomePod + caméra FaceTime, un peu comme l’Amazon Echo Show.

Tags
Apple HomePod iPad Mac news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page