MacBook Air 2022 : un nouveau design, mais pas de puce M2
Le MacBook Air 2022 est sujet de beaucoup de rumeurs depuis quelques mois. Devant arborer un tout nouveau design et des coloris supplémentaires à l’instar de l’iMac, ce modèle était voué à profiter d’une toute nouvelle puce : la M2. Malheureusement, Ming-Chi Kuo va désormais à contresens des autres informateurs. Le célèbre analyste spécialisé dans les projets d’Apple vient en effet de souligner que la puce M1 serait encore de la partie pour cette version revisitée de la gamme.
Pas de nouvelle puce pour le MacBook Air 2022
Après l’annonce du Mac Studio et de l’écran externe Studio Display par Apple hier, les rumeurs reviennent autour des futurs MacBook à venir. Dans une nouvelle publication Twitter, Ming-Chi Kuo est ainsi venu partager ses prédictions concernant le MacBook Air 2022. Sans grande surprise, l’analyste de chez TF International Securities a souligné que le modèle aurait droit à un tout nouveau design ainsi que plus de coloris.
Ces premières formations n’ont rien d’étonnant vu les précédentes rumeurs à ce sujet. Ces dernières supposaient notamment que le MacBook Air 2022 aurait droit à un design à bords plats, à l’instar des dernières générations d’iPad Pro et iPad Air, mais aussi des coloris se rapprochant de ceux proposés sur l’iMac M1, que ce soit pour le châssis ou les contours blancs de l’écran. Une encoche devrait aussi être de la partie, similaire à celle des MacBook Pro 2021.
Au niveau des technologies embarquées, nous ne devrons pas avoir droit à de grosses nouveautés… En effet, l’analyste vient à contre-courant de plusieurs rumeurs précédentes en annonçant la présence de la puce M2 et d’un écran mini-LED pour le MacBook Air 2022. L’ordinateur portable ultra-fin d’Apple devrait ainsi se contenter de la dalle LCD et la puce M1 de la génération actuelle. Cala ne signifie cependant pas qu’une variante un peu plus évoluée de la première génération de puce Apple n’est pas dans les cartons pour ce nouveau modèle.
Ming-Chi Kuo termine ses prédictions en annonçant que le MacBook Air 2022 entrerait en production de masse à la fin du deuxième trimestre ou au troisième trimestre de cette année.