Playstation

La MAJ du firmware 4.5 de la PS4 est en ligne

Il y a quelques semaines, les beta testeurs avaient pu obtenir la version 4.5 du firmware PS4.

Depuis hier, il est dorénavant accessible à tous ! Même si ce n’est pas une mise à jour majeur, elle demeure très intéressante en nouveautés.

Plus de place ?

Plusieurs ajouts sont inclus dans cette nouvelle version du système. Voici les principales :

Longtemps attendu par les utilisateurs, le support des disques durs externes. Microsoft avait offert cette possibilité depuis longtemps aux possesseurs de la Xbox One.

Il est maintenant possible d’installer ses jeux sur un disque dur externe, fini les problèmes de stockage.

Il faut toutefois respecter quelques contraintes. L’appareil doit être aux normes USB 3 avec une taille minimum de 250Go. La console pourra gérer une capacité de stockage allant jusque 8To.

PS4

Les capacités de la PS4 Pro enfin exploitées ?

Le mode Boost a également fait son apparition. Mais qu’en est il exactement

Depuis la sortie de Playstation 4 Pro, de nombreux jeux ont été patchés pour optimiser le rendu avec les nouvelles capacités de la console. Ces mises à jour étant à la charge des studios certains n’ont pas daigné développer ces optimisations. Le mode Boost va donc pallier à cette carence. A noter que tous les jeux ne seront pas compatibles.

PS4

Amélioration du Playstation VR

Le casque de Sony vous permettra dorénavant de visionner les Blu-ray 3D en 3D Stéréoscopique. Autre nouveauté, le taux de rafraîchissement en mode cinématique passe de 90 à 120 Hz.

Autres exemples de nouvelles fonctions

Il est possible dorénavant de customiser votre console avec une une capture de jeu en fond d’écran.

Le format GIFs est maintenu reconnu par la console. Vous pourrez  partager des GIFs depuis SHAREfactory vers vos fils d’activité.

La mise à jour offre encore d’autres améliorations mineures, tels que l’optimisation du chat vocal, des publications, du fil d’activités, etc.

En parallèle les applications PS Messages (pour Android et iOS) et Communautés (pour Android et iOS) ont également été mise à jour.



Share :
Michael
Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Leave a Comment

La MAJ du firmware 4.5 de la PS4 est en ligne

par Michael Temps de lecture : 2 min
0