Retour sur la conférence de Bethesda – Quakecon 2018

En direct sur Twitch, la conférence Bethesda se déroulait aujourd’hui à Dallas, États-Unis. A l’occasion de la Quakecon 2018, la maison d’édition profite du moment pour donner plus d’informations sur de gros titres à venir.

Beaucoup d’action ce week-end à Dallas : conférence de Bethesda à la Quakecon 2018

Après de nombreuses collaborations avec Escalation Studios situés à Dallas, Bethesda décide enfin de transformer ces studios en studios officiels Bethesda. Cette équipe avait précédemment travaillé sur Skyrim VR, Fallout VR et sur Switch. Ils travaillent aujourd’hui sur des parties clés du jeu Fallout 76, Starfield, futur jeu faisant rapport entre Fallout et The Elder Scrolls ainsi que Elder Scrolls blades, un jeu mobile rappelant Skyrim.

Conférence Bethesda - Quakecon 2018

Cette équipe est présente à la Quakecon 2018, qui accueille la conférence Bethesda et l’eSport major tournament de Quake Champions, avec un prize pool de 25.000$ pour l’équipe gagnante.

Des annonces, des informations et du gameplay

La première annonce faite par le présentateur est l’une des plus intéressantes. Celui-ci annonce des promotions sur TOUT, et sur toutes les plateformes, allant jusqu’à -75%. On enchaîne ensuite sur la présentation de nouveautés côté jeux vidéos.

Quake Champions

Après une brève présentation sur le jeux, l’équipe a tenu à faire une vidéo sur l’évolution de Quake, on peut la retrouver ci-dessous.

Bethesda présente donc l’arrivée de Quake Champions en Free to Play dès aujourd’hui. Il est téléchargeable gratuitement depuis steam, mais vous n’aurez cependant pas accès à tous les champions directement et aurez à jouer (ou payer) pour les débloquer.

Ils ont aussi annoncé un nouveau champion, qui fait son grand retour de parmi les morts, le Chevalier de la Mort. Avec ses compétences enflammées, il saura se démarquer des autres personnages et enfin convenir à certains types de joueurs.

Vous pouvez suivre et revoir les matchs de la major league de Quake directement sur Twitch ou Youtube.

The Elder Scrolls Online

Si vous désirez vous lancer dans le monde d’ESO, celui-ci est disponible en libre accès gratuit jusqu’au 15 août. Il est disponible à 50% sur toutes les plateformes jusqu’au 21 août.

Pour en venir aux nouveautés, les joueurs qui ne sont pas présents à la conférence pourront découvrir la nouvelle extension de The Elder Scrolls Online, Wolfhunter, ce lundi 13 août sur PC et le 28 août sur console. Vous pourrez découvrir des extraits dans la bande-annonce ci-dessous.

Elle amènera au jeu 2 nouveaux donjons pour des groupes de 4 joueurs, de nouveaux équipements et objets de collection.

Ils ont aussi parlé de Murkmire, en préparation pour cet automne. Ils parlent d’une nouvelle zone de DLC incluant quête principale, quête secondaire et tâches quotidiennes, d’une taille aussi large que celle du dernier DLC.

Il sera aussi accompagné de tous nouveaux événements. On peut retrouver quelques images ici.

Fallout 76

Avec très peu d’informations supplémentaires durant cette conférence, nous savons déjà grâce à la présentation de Bethesda durant l’E3 que le jeu sera entièrement en ligne, vous pourrez donc jouer seul, avec vos amis ou des inconnus afin de découvrir les terres. On retrouvera le trailer ici.

Le pré-achat du jeu vous permettra d’avoir accès à la bêta disponible en octobre, et de pouvoir jouer avant les autres lors de la sortie en novembre.

Rage 2

Récompensé par le prix du meilleur shooter à l’E3 discerné par IGN, Rage 2 se présente à la Quakecon 2018 comme un open world rempli d’action et d’armes et de destruction. On retrouvera une vidéo de gameplay de 8 minutes ici.

Dans un univers post-catastrophe, le joueur devra se défendre contre les envahisseurs avec violence et différences moyens. En voiture ou à pied, vous aurez la possibilité de détruire vos ennemis à votre goût en chassant convois, camps ou groupes d’ennemis. Il est prévu pour printemps 2019.

Doom Eternal

Dans le but de transformer le slayer en le plus badass et puissant qu’il ne l’a jamais été. Dans Doom Eternal, c’est de nouvelles capacités, nouvelles armes et apparences, il fera aussi face à de nouveaux ennemis. Ils subiront des pertes de membres selon les dégâts reçus afin de rendre vos attaques et tirs bien plus réalistes et destructifs qu’avant.

Vous pourrez désormais prendre la forme d’un des monstres en envahir la campagne d’un joueur ou voir votre monde se faire envahir par d’autres joueurs. Ce mode est bien sûr activable ou désactivable au goût du joueur.

Conférence Bethesda Quakecon 2018

Leurs nouvelles méthodes de développement ont permis d’améliorer de plus de 10 fois la qualité des textures et de détails géométriques.

Nous avons pu découvrir 3 différents gameplay durant la Quakecon 2018, séparés tous par quelques commentaires des présentateurs. Une première sur console, une seconde sur PC et une troisième qui s’engouffre profondément dans l’univers de DOOM.

Elder Scrolls Legends

Ce jeu de cartes F2P basé dans l’univers de The Elder Scrolls bénéficiera d’une nouvelle extension. Nommée Isle of Madness, elle amènera de nouvelles cartes, un nouveau client et préparera son lancement sur console.

Dans l’attente de plus d’informations sur ces jeux, vous pouvez retrouver la rediffusion de la conférence de la Quakecon 2018 et de Bethesda sur Youtube ou sur Twitch et suivre la Major League de Quake Champions sur ces mêmes lieux. Si vous êtes sur place, n’hésitez pas à essayer les jeux et nous laisser savoir ce que vous en pensez !

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.