Coronavirus – Comment lutter contre l’épidémie ?
Le monde entier a les yeux rivés sur la Chine et est effrayé par l’épidémie de Coronavirus. Pour l’instant des milliers de personnes infectées dans plus de 10 pays dont possiblement la France. Effrayant certes mais pas impossible à minimiser. En effet malgré le fait que l’OMS ne se prononce pas pour soigner ce virus il reste quelques gestes à adopter pour essayer de freiner sa propagation.
Nous ne nous improviserons pas médecins mais il est possible d’adopter des gestes pour ralentir la propagation du virus. Tout d’abord ses symptômes sont les suivants : Fièvre, toux persistante pouvant mener à une Pneumonie. Cela fait étrangement penser à une grippe sans compter le fait que le virus se propage à une vitesse folle et est meurtrier.
Les mesures barrières sont des mesures d’hygiène qui font obstacle à la transmission des virus grippaux de personne à personne :
- Les personnes non malades, notamment les plus fragiles, doivent éviter les contacts rapprochés avec une personne atteinte de grippe
- Le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, ou avec une solution hydro-alcoolique, est recommandé
- Il faut se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement
Vous pouvez par exemple utiliser un masque chirurgical ou masque anti-pollution comme le R-Shield que nous avons essayé. - Pour se moucher, il faut utiliser des mouchoirs en papier à usage unique et les jeter directement
- Les personnes présentant des signes de grippe (fièvre, toux, courbatures, fatigue…) doivent contacter leur médecin traitant (ou éventuellement le 15)
Pour le reste, il ne faut pas paniquer, et possiblement se munir du matériel adapté pour ne pas propager plus qu’actuellement le Coronavirus.
Acheter sur AmazonAnios Gel Hydroalcoolique 85 NPC 1 litre - Lot de 2 Flacons avec Pompe Vissée débit 3 ml
Voir l'offre
Boîtes de mouchoirs ovales Kleenex 8826 - 10 paquets de 64 mouchoirs (640 au total)
Vous pouvez aussi opter pour la solution de rester chez vous et éviter au maximum les contacts humains direct pendant la durée de l’épidémie. Pour vous occuper dans ces moments la, nous vous proposons quelques selections de jeux vidéo qui peuvent d’avérer utile
La dernière piste pour rester en bonne santé, c’est d’être en forme. Vos défenses immunitaires sont votre seule protection contre les virus. Et autant les entretenir en mangeant sainement et en pratiquant un sport régulier.
Nous vous conseillons également les apports en vitamines et acide aminés pour être plus éveillés et plus en forme. Cela ne fait jamais de mal et offre un poids supplémentaire contre les maladies.
Nous avons fait plusieurs dossiers à ce sujet, comme par exemple celui-ci avec des astuces pour optimiser son sport.
Ou encore un dossier sur la reprise du sport et le sport connecté :
Pour le reste je vous invite à rester au courant des différentes infos diffusées par l’organisation mondiale de la Santé. En espérant que l’épidémie puisse être traitée rapidement afin d’en limiter les dégâts.
N’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches en cette période froide et difficile !