Le Lyon Geek Show, un salon très surprenant !

Le Week-End dernier se déroulait le Lyon Geek Show, un salon tourné sur le jeu vidéo et la culture Geek. Je n’ai pas hésité à m’y rendre, le dimanche, afin de vous réaliser un compte-rendu !

Le Lyon Geek Show est un salon se déroulant sur trois jours aux alentours de Lyon (Plus précisément : à Villeurbanne). Plusieurs exposants sont présents, afin de vous dévoiler leur passion des jeux vidéos et de la culture geek. Tout y est représenté : Les magnifiques maquettes Star Wars, les figurines Mario, les cartes de jeu, les jeux retro… Bref, de quoi rendre plus d’un Geek heureux !

LGS

Mais l’évènement était surtout ponctué de diverses animations assez instructives et marrantes. Une salle leur était réservés et il n’y avait aucune coupure (ou presque) entre les animations. Alors, quels invités reconnaîtrez-vous ?

La Table Ronde sur l’Avenir du jeu vidéo : Un bon moment de culture !

Table Ronde LGS

Le quiz Pizza : Des questions stupides, aucune règle. C’est simple, non ?

Quiz Pizza LGS

Et oui, vous aurez sans doutes reconnu le célèbrissime Bob Lennon, héros de la scène Minecraft ! Il y avait aussi Julien Pirou, reporter tout aussi reconnu pour les fans de la chaîne Nolife. Sur ce salon étaient aussi présents les acteurs de la série Noob,  de Worcruft Apocalysme… Bref, de quoi faire de belles rencontres !

Il y avait également deux salles de jeux vidéos en « Libre service » : Une salle Next-Gen et une autre basée sur le Retro Gaming. Dans la salle Next-Gen, nous avons pu y tester le nouveau Fifa Street sur PS3, qui est très agréable à jouer. Mais la salle Retro Gaming nous semblait beaucoup plus importante, car elle marque un certain âge d’or du jeu vidéo : bornes d’arcades, anciens jeux sur consoles, etc. Les jeux vidéos Retro sont vraiment surprenants !  Voici une photo de la salle, qui vaut plus qu’un long discours :

Arcade LGS

Les commandes des bornes d’arcade sont difficiles à prendre en main pour les habitués des consoles actuelles, mais cela vaut le détour !

Bref : Le salon Lyon Geek Show était vraiment une très bonne surprise ! Espérons qu’une nouvelle édition ait lieu l’année prochaine, afin de vous proposer de meilleures expériences et de plus nombreuses activités !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *