Mionix dévoile Castor, une souris au fort caractère !

Mionix, une marque suèdoise orientée “gamer”, après avoir entrepris un partenariat avec la team professionnelle SK Gaming il y a de ça quelques mois, n’est malheureusement pas encore très connue du grand public. Pourtant, la marque ne mérite que ça, et ce grace aux produits qu’elle vend, particulièrement ses souris d’une qualité irréprochables et uniques. Par ailleurs, c’est aujourd’hui que Mionix vient d’officialiser sa nouvelle souris, la Mionix Castor.

Screenshot 22 (28 juillet 2015 16h48)

La Mionix Castor peut ressembler, de près ou de loin, à des souris déjà existantes. Tout d’abord, on retrouve de ce qu’il y a de plus commun dans une souris orientée “gamer” : un processeur 32bits et une mémoire interne afin de sauvegarder des profils dans sa souris, 6 boutons entièrement programmables (dont deux sur le coté gauche), LED RGB (1.6millions de couleurs) au niveau de la molette crantée et du logo, capteur optique pouvant monter jusqu’à 10.000 DPI.

Cependant, ce n’est pas tout. En effet, la Castor est belle et bien unique. De par sa conception, le principal avantage de cette souris est de pouvoir s’adapter à toute prise-en-main d’une souris, à savoir le “palm grip” (toute la main repose sur la souris), le “claw grip” (les doigts attrapent la souris, la paume de la main repose) et le “fingertip grip” (seuls les doigts accrochent et touchent la souris). Si l’on peut trouver des souris ou plusieurs prises en mains sont possibles et non désagréables, la Mionix Castor est belle et bien la seule souris conçu pour tout type d’utilisation, et c’est à ce jour la première souris orientée jeux-vidéo que l’on peut réellement nommer comme ergonomique.

Néanmoins, cette souris est conçu pour les droitiers, et on peut espérer l’arrivée d’une Castor pour gaucher. En attendant, cette souris, dont le prix n’a toujours pas été communiqué) est d’ores et déjà disponible en pré-commande en suivant cette adresse : http://mionix.net/mice/castor/.

Aussi, vous retrouverez incessamment le test de la Mionix NAOS 7000 sur lecafedugeek.fr !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.