#MWC19 – Huawei Mate X, un nouveau smartphone pliable

Lors du MWC 2019 de Barcelone, Huawei vient de présenter son 1er modèle de smartphone pliable, le Mate X.

Mate X, Huawei suit la tendance

Après l’annonce de Samsung présentant son modèle Galaxy Fold, il y a quelques jours. Le constructeur chinois a contre attaqué avec son Mate X.
A l’inverse du géant Coréen, le Mate X possède un écran pliable vers l’extérieur. Une fois plié, le côté « face » est une dalle de 6,6 pouces et le côté « pile » d’un écran de 6,38 pouces. A noter que le côté « pile » à une bordure qui contient les capteurs, les modules de caméra ainsi que l’USB-C.

Huawei

En mode déplié, les deux écrans n’en forment plus qu’un seul. Ainsi vous pouvez obtenir l’équivalent d’une tablette de 8 pouces avec une bordure très fine.

Les performances au RDV ?

Même si nous n’avons pas encore les caractéristiques précises du futur smartphone. Tout ce que nous savons à l’heure actuelle c’est que le téléphone possédera un modem Balong 5000. Ce dernier élaboré par la firme sera compatible 5G. Ainsi, le débit théorique pourrait atteindre 4,5 Gb/s.
Cela reste encore à confirmer, mais normalement, ce futur modèle devrait posséder 8 Go Ram et 512 Go de stockage.

Mais qui dit performances dit batterie, là encore Huawei ne fait pas les choses à moitié. Le Mate X aura une double batterie d’une capacité de 4500 mAh. Et cerise sur le gâteau, ce bijou technologique devient le smartphone le plus rapide à charger au monde.
Le constructeur chinois annonce que la charge de 0 à 85 % se fera en seulement 30 minutes grâce à une prise SuperCharge de 55W.

Nous ne manquerons pas de vous donner plus d’informations dès que possible.

Rédacteur (Spécialiste Montre Connectée) - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.