Décidément, Big N aime prendre des risques avec de nouveau concept, le dernier en date : Nintendo Labo. Prévu pour la Switch cette nouvelle invention sera en carton.
Nintendo Labo : Un concept éco responsable ?
Vous rappelez vous du désarroi de vos parents qui vous voyaient jouer avec le carton de votre jouet plutôt qu’avec ce dernier. Vous les aviez souvent ruiné pour avoir le dernier truc à la mode. Rassurez vous, Nintendo a mixé les deux. Un jeu en carton, qui en plus est cher. Vous ne rêvez pas, pour la modique somme de 70 € vous aurez :
- 28 planches de carton
- 3 planches d’autocollants
- 3 feuilles de coussinets
- 2 ficelles
- 5 oeillets
- Elastiques : 2 grands & 6 petits
Plus sérieusement, ce concept est plus orienté vers les jeunes enfants. Nintendo ne vise pas les hardcore gamer.
L’idée de base est de pousser la créativité des enfants en combinant l’écran de la Nintendo Switch, et elle s’y prête parfaitement, avec les activités manuelles.
Cela devrait plaire aux parents. Il existe différents packs de réalisations, voici quelques exemples d’accessoires qui pourront être montés : Canne à pêche, piano, robot… Bien évidemment, le jeu offrira des interactions en conséquence.
Soyons honnête, c’est plutôt malin d’autant que la durée de vie d’un carton avec un enfant est généralement limitée. Hop, la firme de Kyoto pourra vous vendre de nouveaux cartons à prix d’or.
Vu que l’on pense à votre portefeuille sur Le Café du Geek, vous pouvez commander le Nintendo Labo à 58,99€ sur Amazon en cliquant ici.