Présentation de PrintWorks – Mettez tout en page !

Vous avez déjà cherché à faire des cartes de visites, des enveloppes ou même des étiquettes pour CD avec un logiciel sur votre Mac ? Si oui, vous avez surement eu du fil à retordre et essayé de nombreux logiciels. PrintWorks veut couvrir tout vos besoin de mise en page, voici une liste non exhaustive : brochures, dépliants, catalogues, bulletins d’information, menus, papiers à en-tête, affiches, étiquettes de cd et de dvd, pochettes, inserts, livrets dépliants, pochettes de cassettes vhs, cartes de visite, badges de nom, cartons de table, cartes de cd et dvd, cartes de réduction, étiquettes d’adresse, enveloppes, étiquettes d’expédition, étiquettes de codes-barres, étiquettes de chemise de classement, étiquettes upc, calendriers, cartes de vœux, cartes postales, certificats, invitations, mots de remerciement.

AppIcon.175x175-75

Pour voir le fonctionnement de l’application, réalisons une carte de visite ! L’utilisation du logiciel est similaire pour les autres types de mise en page !

Lors de la première ouverture, cette page va s’ouvrir avec des infos, mais surtout un lien pour voir des tuto pour une utilisation poussée du logiciel !

Capture d’écran 2014-07-30 à 10.43.11

Passons cette étape et allons dans la partie carte de visite, vous pouvez voir le choix conséquent de catégorie et de template !
Prenons en une et c’est partit !

Capture d’écran 2014-07-30 à 10.53.34

On commence avec une carte de visite de base, mais on va changer tout ça.

Capture d’écran 2014-07-30 à 10.54.07

On peut modifier beaucoup de trucs, ajouter des images fournies ou les siennes, des calendriers, des codes barres, des zones de texte, tout ce que vous avez besoin !

Capture d’écran 2014-07-30 à 11.01.24Un système de calque est également disponible, cela permet de positionner au bon endroit un élément sans interférer avec les autres. Par exemple ici, les couleurs du bas sont sur l’arrière plan.

Capture d’écran 2014-07-30 à 10.54.50

Une fois les modifications effectuées, vous pouvez admirer ma magnifique carte de visite. Capture d’écran 2014-07-30 à 11.01.02Reste alors la difficile étape de l’impression, copier la carte poste dans Word, la dupliquer, essayer de mettre à la bonne échelle… Mais non, le logiciel se charge de tout ! Voici la version PDF prête à être imprimée de mes cartes de visite.

Capture d’écran 2014-07-30 à 11.08.38

Et vous pourrez faire ainsi avec toutes vos envies et besoin.

PrintWorks est une application indispensable du moment ou vous souhaitez faire vous même vos cartes de visite, vos étiquettes, vos … Vous l’aurez compris, vous allez avoir du choix dans vos créations, surtout que vous pourrez aussi commencer avec une page vierge ! Les fonctionnalités sont infinies et la personnalisation est poussée à l’extrême ! Par contre, à moins d’en avoir besoin quotidiennement pour votre travail par exemple, le prix risque de vous rebuter, en effet, PrintWorks coute 26,99€ !

Vous pouvez acheter PrintWorks depuis le Mac AppStore.

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.