The Coffee Morning News – 19/01/16 – Hololens et 21 ans !

The Coffee Morning News, c’est votre résumé du meilleur de l’actualité informatique de la veille à lire où vous voulez en 2 minutes chrono ! Retrouvez-le tous les matins, dans un confort optimal, du mardi au samedi à 10h !

CMN L’actu informatique en général :

Caractères absents, difficulté d’écrire certains accents… Le ministère de la Culture reproche au clavier Azerty de n’être pas adapté au français et appelle à la création d’une norme française de clavier. En effet, il cible les éléments suivants : les caractères accentués et plus particulièrement les caractères accentués en majuscule ; le [ç] (c cédille) en majuscule; les [æ] (e dans l’a) et [œ] (e dans l’o) et leurs équivalents en majuscules [Æ] et [Œ]; les guillemets français ou « doubles chevrons » ; les symboles « inférieur ou égal » (≤ et ≥) ou encore le « pour mille » (‰) ; l’espace dite « insécable» à employer devant toute ponctuation composée de plusieurs parties. Du coup, le gouvernement veut normaliser ce clavier afin qu’il réponde aux attentes, ce dernier ne sera pas obligatoire cependant.

Possesseurs d’un iPhone 6s ou 6s Plus, vous expérimentez peut-être une mésaventure concernant l’affichage du niveau de batterie de votre terminal, qui reste bloqué ou est faussé. Apple reconnait le problème et réfléchit à une solution. Cependant le problème n’apparait que selon deux conditions : avoir son réglage Date-Heure paramétré en manuel et/ou changer de fuseau horaire. Pour remédier à ce problème il vous suffit de redémarrer l’iPhone, aller dans Réglages > Général > Date et Heure et d’activer le réglage automatique.

Lors d’un événement qui s’est tenu à Tel Aviv, Bruce Harris, Microsoft Technical Evangelist, a partagé quelques informations supplémentaires. Microsoft devrait livrer un premier prototype de HoloLens aux développeurs ce trimestre mais aucune date ou prix. On sait en revanche que l’appareil ne reposera que sur les technologies sans fil Wi-Fi et Bluetooth. Il n’y aura pas d’option USB/HDMI. Le cycle de la batterie variera bien évidemment selon les usages de chacun. A l’heure actuelle, HoloLens offrirait entre 5,5 heures et 2,5 heures d’autonomie. Le champ de vision obtenu serait équivalent à un écran de 15 pouces, lequel serait positionné avec une profondeur de champ d’environ 60 cm. Enfin, Bruce Harris a également démontré quelques spécificités d’usage et notamment la possibilité pour plusieurs utilisateurs de relier leurs casques pour interagir ensemble sur un même objet. Ces utilisateurs n’ont pas besoin d’être connectés au même réseau. Il suffirait simplement de partager un lien via Internet pour rejoindre une sorte de conférence virtuelle futuriste.

LG a confirmé qu’un appareil haut de gamme serait présenté à la veille du Mobile World Congress, en février prochain. Serait-ce un pied de nez fait à Samsung ? En effet, LG présentera son produit juste avant l’ouverture du salon alors que Samsung attendra que le salon ouvre ses portes pour dévoiler sa dernière mouture.  “Cette année, ce sera différent. LG est prêt à affronter Samsung »  termine Cho Juno, responsable de la section mobile de LG.

L’actu jeux vidéo :

Tatsumi Kimishima, le nouveau président de Nintendo, a profité d’une entrevue avec le magazine nippon Mainichi Shimbun pour dévoiler ses plans pour l’entreprise. Il veut ainsi miser sur les applications mobiles et l’exploitation des franchises phares de la société pour doubler ses bénéfices « d’ici quelques années ». Cela passe notamment par l’arrivée des personnages de Nintendo dans des parcs d’attractions, une possibilité qui avait déjà été évoquée par Satoru Iwata en mai dernier, lors de la signature d’un contrat avec Universal Park & Resorts. Tatsumi Kimishima explique aussi que les revenus progressent sur les licences accordées pour des films et des séries animées exploitant les franchises de l’éditeur, et que cette tendance devra se confirmer.

21 ans après sa sortie, DOOM (le premier du nom) voit l’un de ses niveaux refaçonné par le créateur du jeu : John Romero. Intitulé Tech Gone Bad et disponible sur Dropbox, le niveau est jouable en solo, en coop et en deathmatch (terme d’ailleurs créé par Romero). Si vous ne voulez pas réinstaller Doom, il est même possible de jouer le niveau dans votre navigateur.
http://twitter.com/romero/status/688054778790834176/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

L’image du jour :

Tellement de questions qui se bousculent dans ma tête…

awxnPrQ_460s

Si vous avez apprécié ce Coffee Morning News, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !

Il manque une news ? Vous avez vu une faute ? Vous pouvez compléter et améliorer le Coffee Morning News en laissant un commentaire !

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhone, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.

20 ans, féru de jeux-vidéos ainsi que de la pop culture japonaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *