Facebook s’enlise et Charlie s’invite sur Google Map #TechCoffee

Votre résumé matinal de l’actualité high-tech d’hier. Retrouvez-le tous les matins du lundi au samedi à 6h ! Quoi de mieux pour accompagner votre café matinal ? 

Ces derniers temps Facebook est au centre d’informations dangereuse pour sa santé. Après les scandales de Cambridge analytics et  des sms et appels que Facebook espionnent, une nouvelle bombe est lâchée. En effet, dans un mémo datant de deux ans, du cadre de Facebook  Andrew Bosworth, il est dit que le réseaux social est prêt à croître, et cela au dépens de ces utilisateurs. Voici deux extraits selon le journal 20 Minutes :

  •  » Il est possible que cela coûte des vies en exposant les personnes au harcèlement »
  • « Il est possible aussi que quelqu’un meure dans une attaque terroriste coordonnée à travers nos outils »
TechCoffee

Andrew Bosworth

Après avoir vu il y a quelques semaines Mario sur son Kart dans Google Maps, Google insère Charlie, qu’il va falloir retrouver. Donc, le jeu Où est Charlie? s’offre une jeunesse et est disponible sur les versions iOS, Android, et navigateurs PC de l’application. Il suffit de tapoter ou de cliquer sur Charlie qui se trouve sur le côté de l’écran et hop c’est parti ! Il est temps de chasser Charlie et ses potes !

TechCoffee

Où est Charlie ?

SFR lance une box 4G qui présente une vitesse théorique jusqu’à 50 Mbs en upload et jusqu’à 300 Mbs en download. Un compromis pour les personnes qui n’ont pas accès à la fibre par exemple. L’utilisation de cette Box, n’est par contre pas illimité et bloqué à 200Go mensuel, ce qui est plutôt sympa. Ce services coûte 29€99 par mois (32€99 avec les frais de location), ce forfait est sans engagement et sans frais de résiliation.

 

Box 4G SFR

What’s app lance une fonctionnalité plus qu’agréable. En effet, en cas de changement de numéro, plus besoin de taper des SMS à répétition. Car What’s app propose d’avertir ses proche de ce changement.

TechCoffee

What’s app

Même s’il garderait une place importante, Luc Besson vendrait Europa Corp à Netflix. Cela pallierait à la dette de la société et rendrait Netflix encore plus fort. Cela traînait mais l’accord risque d’être officiel sous peu.

TechCoffee

Netflix Europa Corp

Minecraft, étair le jeu le plus regardé sur YouTube. Mais, il a été détroné par le titre d’Epic Games : Fortnite, qui a accumulé ne serait-ce qu’au mois de février près de 2,4 milliards de vues. Une évolution rapide et loin d’ être finie !

TechCoffee

Fortnite

 

Si vous avez apprécié ce Tech Coffee, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à vos collègues de machine à café, vous êtes libre !

Il manque une actu ? Laissez un commentaire !

Vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre !

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.