SunMade Cheese by YOLK – Un plateau de fromage original et technologique

Vous êtes un grand fan de fromage et un amoureux inconditionnel de la nature ? Alors ce projet kickstarter est fait pour vous ! SunMade Cheese, by YOLK, est un projet totalement loufoque mais qui prône encore et toujours une énergie verte et plus ou moins inépuisable : celle du soleil. Mais qu’est-ce que ce plateau de fromage peut bien avoir comme utilité ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

L’énergie solaire mise en avant

Concrètement, SunMade Cheese est un plateau de fromages, sans fromages. Du moins sans vrais fromages. Chaque composant est en fait un produit high-tech. Batterie portable, chargeur USB, enceinte Bluetooth/Radio, briquet ou encore lampe torche et d’ambiance. Un bon produit alliant design original et réels outils de tous les jours. Le principe est simple : Un “bâton”, chargé via l’énergie solaire, permettra l’alimentation des différents éléments. Branchez le à la ricotta pour la lampe torche et/ou lampe d’ambiance ou insérez le dans l’emmental afin d’avoir une enceinte Bluetooth/Radio sobre et design. Ci-dessous une image expliquant les différentes possibilités offertes par le SunMade Cheese.

Un projet humanitaire avant tout

YOLK, la marque derrière ce projet, prend très à cœur l’accès à l’électricité, surtout dans les régions reculées du monde. YOLK privilégie les régions d’Afrique de l’Est car l’usage du téléphone comme moyen de paiement est très développé là bas, mais l’électricité coûte extrêmement cher. Un des exemples donné parle du Kenya, où il faut environ entre 8 et 12h de marche pour simplement partir recharger un téléphone ! C’est dans des régions pareilles que l’énergie solaire prend tout son sens.

Et c’est pourquoi, pour chaque SunMade Cheese acheté YOLK s’engage à remettre une batterie solaire à un enfant en Afrique afin d’éviter des trajets pour seulement recharger son téléphone. Une action solidaire quil est important de saluer et d’encourager.

Un projet qui reste à financer

Même si ce projet est ambitieux, il est malheureusement encore loin d’avoir récolté assez de financement. À ce jour, plus de 15 000€ ont était récolté sur les 86 105 € nécessaires. Heureusement il reste encore ~50 jours avant que le projet ne soit clôturé. Si jamais le projet vous intéresse et que vous souhaitez y participer, n’hésitez surtout pas à aller jeter un œil sur la page Kickstarter. Bien entendu, toutes les contreparties y sont également énumérées.

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.