TopSeries, La chronique ! [N°14] Constantine et Black Sails

Comme promis, je suis de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour (bizarre je l’ai déjà dis ça) mais plutôt pour vous proposer une nouvelle fois des séries intéressantes, ayant du potentiel et qui vous feront oublier votre redevance télévisuelle. Avant de commencer, le petit sommaire, avec à la carte cette semaine Constantine, une série toute jeune et Black Sails, une histoire au cœur des pirates.

 

Constantine

constantine

Provenance : Série Américaine 

Première diffusion : NBC

Créée en : 2014

Genre : Drame, Fantastique

Chasseur de démons et maître de l’occulte, John Constantine est doté d’une incroyable connaissance des arts obscurs et d’une féroce arrogance. Il combat le Mal, du moins il essaie. Son âme étant déjà damnée, il décide d’abandonner sa campagne contre les forces du Mal, jusqu’à ce qu’une série d’événements le pousse à remonter sur le ring. Torturé par un échec cuisant, il fera tout ce qu’il faut pour protéger les innocents. Voyageant à travers le pays, Constantine met ses compétences à profit pour renvoyer les créatures surnaturelles qui menacent notre monde d’où elles viennent. Après cela, qui sait … il y aura peut-être un jour de l’espoir pour lui et son âme après tout.

Constantine-700x466

Constantine est le nom de notre acteur principal (un nom de fille, non ?) et c’est avec lui que nous découvrirons au fur et à mesure le monde des esprits, des malédictions et des personnes possédées. Je n’avais jamais vu une série avec ce scénario, bien souvent nous retrouvons des monstres, des méchants de 150 kilos ou des histoires d’amours. Dans Constantine, c’est tout le contraire avec un personnage qui, après un passé néfaste et un isolement en psychiatrie pendant plusieurs années par peur de détruire le monde et sa vie, sort pour reconstruire sa vie… sur les bases de son passée. Il est décidé à reprendre son job et de sauver le monde des âmes destructrices. Il sera accompagné de Zed pour l’aider, cette fille aura en quelques sortes des pouvoirs, celui de subir le comportement de Constantine mais aussi de médium. Entre un personnage qui ne connait pas le sérieux et des histoires palpitantes, Constantine est une très bonne série, accrochante.

La série a débutée fin octobre et pendant cette période, il y a tout un tas de nouveauté, je me suis décidé à commencer celle-ci grâce à un monde que j’aime voir, la possession. Le premier épisode avait fuité sur la toile durant l’été et comme vous le verrez, l’actrice qui jouait le rôle de l’assistante de Constantine a changée, ce qui fait en quelques sortes, que la série débute à l’épisode 2. Tout d’abord, je trouve ça triste de voir qu’une actrice a déjà quittée l’équipe, dès le premier épisode on s’attachait à elle. Mais ne vous en faîtes pas, celle qui la remplace et tout aussi bien, avec un style différent et accrocheur. Pour ma part, je trouve cette série très bonne, j’ai du plaisir à la regarder et c’est ce que le spectateur doit ressentir lorsqu’il regarde quelque chose. J’ai vu beaucoup d’actualités sur Constantine avec des chiffres décevant et un risque d’annulation, c’est une affaire à suivre mais je trouverais cela fort regrettable. Les acteurs sont « novices » mais bon, la production est bonne, le scénario est un peu simpliste certes mais on ne s’ennuie pas pendant un épisode. Pour l’instant, il n’y a pas vraiment d’histoire principale, on surfe sur des histoires différentes à chaque épisode. Je vous la conseille car elle en est à ses débuts et vous pourrez ainsi voir son contenu et juger de cette proposition.

 

Black Sails

black-sails

Provenance : Série Américaine 

Première diffusion : Starz

Créée en : 2014

Genre : Aventure

20 ans avant les événements de “L’île au trésor” de Robert Louis Stevenson, les aventures du légendaire capitaine Flint et de ses hommes.

Black Sails 2014

Oyé moussaillon, passons à Black Sails ! Bon, c’est une histoire de pirate mais disons que ces fameux pirates sont très très accrocs pour… le sexe. Clairement, Black Sails est l’histoire d’un groupe de pirate qui fait tout son possible pour devenir riche. Dans la première saison qui, pour le moment, est la seule, l’équipage est ancré sur une île où plusieurs histoires auront lieu mettant en danger notre groupe de pirate. La saison débute sur une très belle bataille qui annonce la couleur pour la suite, le tout est très bien scénarisé et filmé, proche du réalisme. Au niveau des scènes dénudées, ils sont un peu trop nombreuses à mon gout, ce qui a pour but de rentrer dans le mode de vie des pirates mais on se rapproche ici de Game of Thrones… Par contre, j’ai beaucoup aimé le côté bataille, brute, une série “pour les hommes, les vrais” avec des combats aux sabres, de l’abordage et même des vêtements sales (pas de machine à lavé dans les studios, pas comme Arrow ou The 100). Concernant les personnages, on retrouve des brutes, des gens avec un cœur et même des femmes qui mènent les hommes à la baguette ! Les acteurs sont bons avec la gueule de l’emploi même si la plupart sont là pour rendre l’affiche plus intéressante.

Je ne pas tellement de chose à dire à propos de cette série, je l’ai plus subi que suivi, surement à cause du style de la série ou du scénario qui m’a paru sans réel utilité. Pour ma part, les pirates pillent, naviguent et découvrent des endroits, cependant durant la première saison, tout ce passe sur la terre ferme avec des histoires plus ou moins inutiles, seulement une guerre de position et de hiérarchie… Je ne compte pas m’arrêter à cette saison, je vais surement regarder la saison 2 qui arrive très prochainement et je vous donnerais la seconde partie de mon avis, si celui-ci change…

 

Ce sera tout pour aujourd’hui, il semblerait que je n’ai pas fais beaucoup d’effort avec Black Sails et je tiens à m’en excuser si cette série vous plaît. Vous pouvez toujours me donner votre avis, je changerai peut être de vision ! A la prochaine les amis.

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.