Microsoft préparerait une Surface “low-cost” sous le nom de code Libra

Entre la Surface Book 2 et le projet Andromeda, Microsoft fait beaucoup parler de lui. Placé sur de nombreux projets, la multinationale a pour but de revenir en force dans le marché. Des rumeurs tournant autour d’une Surface low-cost portant le nom de Libra commenceraient à se confirmer…

Une 2-en-1 low-cost, un vrai coup dur pour Apple et ses concurrents

Libra, ce serait le nom de code pour ce soi-disant appareil. Après de nombreuses rumeurs, cette machine low-cost produite par Microsoft aurait fait son apparition auprès de la FCC, qui confirme l’existence de cette possible “future nouvelle machine”.

Commercialisée au prix de 400 euros, elle serait en rude concurrence avec, par exemple, la nouvelle version de l’iPad Pro proposée par Apple. Elle pourrait aussi facilement faire de l’ombre à ses différents concurrents, qui se plaçaient à des prix bien plus bas. Il reste à savoir que cette Surface sera elle aussi dotée d’un stylet, permettant un contrôle simplifié de l’appareil.

Microsoft Libra, la future Surface low-cost

Très peu d’informations sur la Microsoft Libra ont fait Surface à ce jour

La FCC n’a laissé passer que très peu d’information sur le produit. Cet ordinateur low-cost 2-en-1 de Microsoft semblerait disposer d’un chargeur de 24W contre 36W pour la Surface Pro. Il disposerait aussi d’un processeur Intel Pentium Silver N5000 pour sa version la moins chère et une Intel Gold 44151Y pour sa version la plus chère. Son écran ferait une taille de 10 pouces.

Rien n’est encore sûr tant que Microsoft n’aura pas fait d’annonce officielle, mais l’image du produit semble s’éclaircir de plus en plus avec les semaines ! Nous aurions donc le droit à une nouvelle gamme de Surface, low-cost.

Vous pourrez retrouver la publication officielle sur le site allemand WinFuture.de qui aurait découvert ces informations ou encore découvrir la version 2017 de la Surface Pro.

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

One Comment

One Ping

  1. Pingback: Microsoft Surface Go, un prix bien plus élevé en France qu'en Amérique | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.