Orange vs TF1 : La guerre nationale de la télévision

Tout le monde se souvient du triste épisode qu’on vécu les abonnés SFR en juillet dernier ?
Petit rappel si ce n’est pas le cas. Lors du mois de juillet 2017 TF1 décidait après 16 mois de conflit de stopper la fourniture de certains services, dont le replay à Numericable-SFR. Considérant que l’opérateur télécom devait le rémunérer davantage.

Orange passe à la trappe

Nous pensions tous qu’aprés cette episode orageux entre SFR et TF1 passé,ce serait fini. Les abonnés des FAI pensaient être enfin tranquille et TF1 ne ferait plus de vague.
Mais en ce début d’année entre Orange et TF1, rien ne va plus.

Depuis jeudi 01 février, les abonnés Orange n’ont plus accès aux Chaînes en clair du Groupe via le Replay d’Orange. Mais Pourquoi ? Faute de trouver un accord depuis environ deux ans, TF1 désire ne plus distribué leurs chaines en clair gratuitement au FAI. Accord trouvé avec Bouygues Telecom Maison mère de TF1, (on comprend pourquoi ils ont accepté) et SFR depuis leurs prise d’otage du mois de juillet 2017 a eu gain de cause.

Mais qu’en est-il pour les abonnés?

Tant que TF1 ne trouvera pas d’accord avec Orange, celui-ci ne pourra pas fournir a ses abonnés les chaînes (MYTF1, TFX, TMC, LCI et TF1 Séries Films) sur leur service de visionage Replay.

Comment bénéficier du service de TF1 ? Le moyen le plus simple est de se rendre sur MYTF1.fr ou sur l’application MYTF1.

La Guerre Continue

En effet Maxime Saada, le directeur général de Canal+ déclare sur le site du JDD que son groupe serait prêt à couper le signal de ces programmes si le conflit perdurait. Même Canal+ ne souhaite pas être pris en otage par TF1 vue les sommes demandées. On parle quand même de 100 millions d’euros au total, dont plusieurs dizaines de millions pour le seul groupe Canal+.

30 ans, née au debut d'internet! Fan de produits High-tech nomade (smartphone, drone, Action cam) et de Manga ( Naruto, One Piece, Bleach...)

3 Comments

    1. Axel Post author

      Oui c’est sur mais malheuresement encore peu de gens connaissent Molotov. Sinon pour les abonnés Free eux non pas de problèmes grâce au recepteur TNT dans leur boitier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.