Le rachat des droits de Star Wars à Lucas Film par Disney nous offre pléthore de films basés sur cette licence. Le 23 mai 2018 sortira Solo, une sorte de pre quel des trilogies.
Solo ou la jeunesse d’Han Solo
Ce spin off Star Wars racontera l’histoire du plus célèbre des contrebandiers de l’univers incarné par Alden Ehrenreich. Le film sera en sélection officielle hors compétition du prochain Festival de Cannes. L’événement se déroulera du 8 au 19 mai, soit quelques jours avant la sortie officielle du film en France.
Ron Howard le réalisateur à qui l’on doit notamment Appolo 13 ou Rush sera attendu au tournant. Mais il sera pas seul, au niveau scénario, c’est Lawrence Kasdan qui s’en occupé. On doit déjà l’écriture de l’Empire Contre-Attaque et du Réveil de la Force.
Le film nous expliquera comment le jeune Solo rencontre son partenaire de toujours, Chewbacca. Ainsi que le début de leurs péripéties à bord du mythique Faucon Millenium.
Pour patienter voici le second trailer du film de Disney où l’on peut notamment voir Emilia Clarke (Game of Thrones).
Laisser un commentaire