La Switch hacké alors que la saga Orange VS TF1 se termine #TechCoffee

Votre résumé matinal de l’actualité high-tech d’hier. Retrouvez-le tous les matins du lundi au samedi à 6h ! Quoi de mieux pour accompagner votre café matinal ? 

On commence ce TechCoffee avec le hack de la Nintendo Switch. Il y a déjà 15 jours, le hacker fail0verflow avait montré sur Twitter l’exploit d’installer une distribution Linux sur la Switch. Le tout était en ligne de commande mais aujourd’hui, fail0verflow revient à la charge avec une version graphique de Linux complètement fonctionnelle. On le voit naviguer sur internet, utiliser l’écran tactile, etc. Une mauvaise nouvelle pour Nintendo car les hacks de jeux ne devraient pas tardé à arriver !

On passe maintenant dans l’espace, avec deux news qui vont nous rapprocher encore un peu plus de Mars. La première concerne Opportunity, le Rover envoyé par la Nasa le 25 Janvier 2004. Sachez que le 19 février était une date importante : Opportunity est depuis 5000 jours sur Mars. Un record pour la Nasa qui pensait qu’Opportunity ne fonctionnerait que 90 jours. Avec les 225 090 photos (que l’on peut retrouver ici) qu’a envoyé Opportunity, la Nasa prépare sa prochaine mission sur Mars, pour récolter des échantillons et les faire venir sur Terre. Tout un programme.

Passons maintenant à la Tesla Roadster et Starman ! Si vous ne savez pas de quoi nous parlons, petit rattrapage ici. Sachez que vous pouvez suivre le chemin de Starman sur WhereIsTeslaRoadster.com. Vous pouvez simuler l’endroit ou se trouvera Starman au fil des mois jusqu’a son arrivé au plus près de Mars en octobre 2020. Un petit chiffre pour terminer : la Tesla Roadster voyage à 19,9 km/s !

Pour terminer ce TechCoffee, je vous propose un nouvel épisode de la série Orange et TF1 : la guerre des monstres. Après qu’Orange ai décidé de stopper toutes ses campagnes publicitaires sur les chaines du groupe, TF1 semble faire machine arrière. En effet, selon le JDD, TF1 serait prêt à négocier avec Orange pour trouver un accord qui serait bon pour tout le monde. La suite au prochain épisode.

Si vous avez apprécié ce Tech Coffee, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à vos collègues de machine à café, vous êtes libre !

Il manque une actu ? Laissez un commentaire !

Vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre !

Rédacteur et testeur occasionnel. 27 ans, responsable d'un magasin Apple Premium Reseller. Fan de la marque Apple, et des nouvelles technologies en général. Retrouvez moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.