Les 3 meilleurs conseils de Sécurité Internet en 2019

Bien que les progrès technologiques puissent être considérés comme une bonne chose. Ils ont également donné vie à l’une des attaques les plus effrayantes à laquelle une personne ou une institution puisse être confrontée : le piratage. Mais les entreprises développant des logiciels et des programmes destinés au public ne semblent pas prendre ces questions au sérieux. Il est préférable de prendre le contrôle de la sécurité de votre entreprise en ligne avec ces 3 meilleurs conseils de sécurité Internet en 2019. Mais avant tout, si vous prenez la sécurité au sérieux, ne faites confiance qu’aux sites fiables comme casino online suisse pour rester en sécurité. Voici donc nos conseils sécurité.

1. Améliorer la sécurité au niveau du matériel et du micrologiciel

La première chose à faire pour améliorer votre sécurité Internet consiste à sécuriser votre matériel et vos microprogrammes. Étant donné qu’il s’agit de la seule partie tangible de votre système, les ordinateurs, les ports réseau et toutes les parties de votre matériel doivent être protégés contre le piratage afin d’éviter la répétition des cyberattaques qualifiées de « Meltdown » et « Spectre » qui exploitent des mots de passe et autres données sensibles en raison des vulnérabilités des processeurs ancienne génération.

Les fabricants de processeurs tels qu’IBM, HPE et Intel ont publié des correctifs pour protéger les utilisateurs de ces vulnérabilités. On s’attend également à ce que ces entreprises technologiques accordent davantage d’importance à la sécurité dans leurs offres de matériel à l’avenir. Dans cet esprit, il est important de mettre à jour ou remplacer votre matériel pour rester en sécurité en 2019.

2. Sensibiliser à la cybersécurité

Il est préférable de limiter l’erreur humaine. Considérée comme l’un des facteurs majeurs contribuant au problème des cyberattaques.

Les experts recommandent vivement d’enseigner à chacun des employés d’une entreprise les politiques en vigueur en matière de cybersécurité afin de réduire les risques d’erreur humaine. De plus, il est impératif que le service informatique d’une entreprise mette en œuvre des caravanes d’informations à chaque mise à jour mis en œuvre, en particulier s’il s’agit de la gestion d’informations sensibles.

Cybersécurité

3. Créez des sauvegardes de vos données et un plan de récupération

Alors que la plupart des pirates informatiques cherchent à exploiter des données sensibles en les collectant et en prenant le contrôle de bases de données, certains cybercrimes qui sévissent dans le monde d’aujourd’hui « enlèvent » ces informations via un logiciel appelé « ransomware ». Grandes entreprises et personnalités, ils peuvent aussi viser les petites entreprises. En effet, ces entreprises ont tendance à moins investir dans la sécurité Internet, ce qui en fait une cible facile.

 

Pour éviter de succomber à ce type de cybercriminalité, les experts conseillent aux entreprises de prendre l’habitude de sauvegarder leurs données. Par exemple avec un SSD Crucial, lisez notre test. En particulier celles qui sont essentielles pour les fonctions et les transactions de l’institution. De cette manière, les ransomwares, qui verrouillent le contenu numérique à ses propriétaires légitimes et offrent un code de déverrouillage contre de l’argent, deviennent inutiles puisque les entreprises disposent d’une autre copie des données. Suivez donc ces conseils sécurité à bon escient.

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m'occupe aussi du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *