Google Pay débarque, Microsoft vous espionne et encore une faille Facebook #TechCoffee

Votre condensé de l’actualité high-tech de la semaine, répertoriant les news les plus importantes de la semaine, publié tous les lundis matin à 6h !  Quoi de mieux pour accompagner votre café matinal ?

Google Pay arrive en France

Existant depuis de nombreuses années, Google Pay n’était toujours pas présent en France. C’est maintenant officiel, depuis le 11 décembre dernier, l’application est disponible sur le PlayStore français. Il y a cependant quelques prérequis afin de pouvoir l’utiliser comme être chez une des banques y participant, posséder le NFC…

Google Pay débarque (enfin) en France : Payez avec votre smartphone !

 

Quand Microsoft Windows 10 récupère vos données

Des utilisateurs du forum Reddit ont dernièrement découvert que lorsque l’option « historique des activités » était désactivée, Microsoft continuait à exploiter les données de l’ordinateur. Microsoft a répondu qu’il ne s’agissait que d’un problème de dénomination et qu’il y travaillait à ce jour. Cependant des tutoriels sont disponibles sur Reddit pour éviter la collecte de données?

Parlons peu, parlons Youtube Rewind…

Disponible depuis le 6 décembre dernier, le Youtube Rewind 2018 est la vidéo la plus détestée de tous Youtube. Cette compilation de tous les événements de l’année sur la plateforme jouée par des Youtubeur de différents pays n’aura pas eu le succès escompté. Nous revenons avec vous sur les causes de cet échec.

Pourquoi le Youtube Rewind 2018 est la vidéo la plus détestée ?

Possibilité de faire des dons depuis le PlayStore

Google a dernièrement mis en place une page sur le PlayStore permettant de faire des dons à une association. Le paiement est géré par Google, ce qui permet une plus haute sécurité des données bancaires. La firme affirme par ailleurs que la totalité du montant du don sera reversée à l’organisme choisi, et donc ne pas prendre de commission.

Une nouvelle faille Facebook

Chaque semaine une nouvelle faille est découverte sur le réseau social Facebook. C’est pas moins de 7 millions d’utilisateurs qui ont vu leurs photos privées exposées suite à un nouveau bug. Il aura fallu 12 jours aux ingénieurs de Facebook pour réparer la faille, un délai relativement long pour un bug mettant une fois de plus en cause la sécurité de Facebook.

Une nouvelle faille de sécurité importante sur Facebook

Arrivée du Samsung A8s

Le 10 décembre dernier, Samsung a officialisé pour le marché chinois le Samsung A8s, un smartphone milieu de gamme. On y retrouve un écran d’un bord à l’autre percé pour le passage de la caméra frontale, mais surtout une absence de prise jack, étonnant de la part de Samsung qui se moquait ouvertement de cette absence sur les iPhone.

Samsung A8s : le smartphone de la transition ?

Encore un peu de temps libre, vous pouvez lire notre test du OnePlus 6T ici.

Si vous avez apprécié ce Tech Coffee, partagez le ! Réseaux sociaux, voisin de bus ou même collègues de machine à café, vous êtes libre !

Il manque une actu ? Laissez un commentaire !

Vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre !

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Rédacteur passionné de nouvelles technologies, je vous partage mes découvertes et mes avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.