LG Mobile : les ventes de smartphones en chute libre

La branche LG Mobile est en grande difficulté. Chaque année, elle perd de l’argent. Il y a un an, le Coréen avait présenté une stratégie pour remonter la pente. Mais, il semble que cela n’ait pas fonctionné.

Des pertes énormes dans la division LG Mobile

On connait la marque pour l’électroménager et les télévisions OLED, et nous savons que ces divisions réalisent de belles performances. Pour ceux qui connaissent la marque via ces deux segments, on peut dire que la qualité des produits n’est plus à démontrer. Par contre, la division LG Mobile, elle, perd de l’argent continuellement…

Pourtant, les smartphones proposés sont bons. Si on regarde le LG7 ThinQ ou encore le Lg V30, ce sont des téléphones haut de gamme avec de belles performances. Le milieu de gamme propose également des choses intéressantes.

LG G7 ThinQ

LG est le deuxième groupe Coréen derrière Samsung

Cependant, rien n’y fait, car l’année 2018 a été catastrophique. Le trimestre de Noël a été encore pire. Inutile de rappeler que cette période devrait être conséquente en terme de chiffre d’affaires. LG explique dans un communiqué que les ventes de mobiles ont rapporté 1,34 milliard d’euros.

Avec de tels chiffres, on peut dire que cela reste une somme plus que confortable, mais ça correspond aussi à une baisse de 41,4 % par rapport à la même période l’année dernière. Cela représente, pour le géant Coréen, une marge d’exploitation négative de -18,9 % du chiffre d’affaires. LG Mobile n’avait jamais connu un négatif aussi important.

Le groupe a de nombreux projets en 2019 pour la division LG Mobile

Pour 2019, LG s’appuie sur le lancement de la 5G. Le Coréen confirme que des smartphones compatibles arriveront cette année. Le design des téléphones devrait aussi être revu, avec une possible présentation d’un smartphone à écran pliable.

La Café du Geek va suivre cela de près, et nous vous tiendrons informé des annonces de LG Mobile, tout en espérant que la santé financière du géant Coréen s’améliorera. On imagine que les nouveautés 2019 vont certainement l’aider. Affaire à suivre.

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *