Game Over pour la Xbox 360 – Buzz et Clair #18

Microsoft vient d’annoncer que la production de la Xbox 360 était terminée, un peu plus de dix ans de vente après son lancement officiel en novembre 2005 et sortait le 2 décembre de la même année en Europe.
Le chef d’Xbox Phil Spence a écrit dans un poste sur le blog que “nous allons continuer à vendre les xbox 360 encore en stock, avec des disponiblités différentes selon les pays” et a promis que les “serveurs Xbox Live qui sont en charge des Xbox 360 resteront activés et disponibles”

PhilSpencer1

Microsoft planifie de maintenir le service online et multijoueur, même chose pour ce qui est du portail de support en ligne, du moins dans un futur prévisible.
Spencer a aussi souligné que “les possesseurs d’Xbox One pourront toujours continuer d’apprécier les jeux de leur Xbox 360 grâce au système de compatibilité – et sans frais supplémentaire”. Ce qui peut aider les ventes de la nouvelle console de la compagnie, qui, selon les rapports se fait distancer par son rival de toujours dans la course à la domination du marché : Sony et la PlayStation 4.

Cependant, en ce moment, seulement un petit nombre de jeux de la Xbox 360 sont officiellement confirmés comme apte et compatible avec la Xbox One.
Les dix ans de la Xbox lui permettent facilement de lui faire une place parmi les consoles les plus aimées et ayant le plus “vécues” de tout les temps. Son règne à vu la sortie de grands classiques dont Assassin’s Creed, les nombreux épisode de la série Halo, Grand Theft Auto V, Braid, Dead Space et Far Cry 3
d7caac3a-3d5a-4629-8c93-6ad145ddc0db

Depuis la sortie de la console, ses utilisateurs ont accumulées 78 billions d’heure de jeu (soit 1 000 000 000 000) et un Gamescore collectif de presque 486 billions

 

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.