Huawei interdit aux Etats-Unis durant l’arrivée du Xiaomi Mi Play #TechCoffee

Votre condensé de l’actualité high-tech de la semaine, répertoriant les news les plus importantes de la semaine, publié tous les lundis matin à 6h !  Quoi de mieux pour accompagner votre café matinal ?

Annonce du Xiaomi Mi Play

Xiaomi a dernièrement annoncé, l’arrivé d’un nouveau smartphone, le Xiaomi Mi Play. La particularité de ce nouveau smartphone est que celui-ci inclut un forfait comprenant 10 Go de données mobiles pendant 1 an. Ce smartphone est disponible à 149€ sur le marché chinois, mais il est peu probable de le voir apparaître en France.

Xiaomi Mi Play annoncé : un des smartphones étranges de Xiaomi en 2018

 

Un épisode intéractif de Black Mirror

Après avoir appliqué le concept sur la série Minecraft interactive, il paraissait évident que Netflix ne s’arrêterait pas là. Dernièrement , le trailer du nouvel épisode de Black Mirror a été dévoilé. Dans celui-ci vos choix impacteront directement le déroulement de l’histoire, mais également la fin de celle-ci. Une nouvelle révolution dans la manière de regarder une série.

Black Mirror Bandersnatch : l’épisode interactif

620 millions d’euros débloqués pour le déploiement de la fibre

Édouard Philippe a dernièrement accordé une enveloppe de 620 millions d’euros répartis sur 17 territoires pour le déploiement de la fibre. En 1 an, 3 millions de nouveaux foyers devraient se retrouver équipés de cette technologie permettant l’accès au très haut débit.

Huawei et ZTE menacé d’embargo par la Maison-Blanche

Donald Trump souhaite instaurer un embargo pour les marques chinoises Huawei et ZTE sur le continent américain. Les entreprises se retrouveraient donc dans l’interdiction de se fournir dans ces 2 entreprises. Cet événement n’est pas sans nous rappeler cet été où Trump avait instauré un embargo pour ZTE mais qui a finalement été annulé.

Quels appareils Xiaomi bénéficieront d’Android Pie ?

Annoncée le 6 août dernier, la mise à jour Android Pie n’est pas encore disponible sur tous les appareils Xiaomi. Nous faisons le point avec vous des prochains appareils à en bénéficier. Il est également à savoir que cette mise à jour dépend de nombreux paramètres tels que la date de sortie ou bien leurs OS (Android One ou MIUI).

Quels sont les appareils Xiaomi qui goûteront à la dernière sucrerie de Google ?

Encore un peu de temps libre, vous pouvez lire notre Test de la Trotinette Xiaomi M365 ici

Si vous avez apprécié ce Tech Coffee, partagez le ! Réseaux sociaux, voisin de bus ou même collègues de machine à café, vous êtes libre !

Toute l’équipe LeCaféduGeek vous souhaite une bonne nouvelle année

Vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre !

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Rédacteur passionné de nouvelles technologies, je vous partage mes découvertes et mes avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *