Netflix vient de dévoiler ces derniers résultats. Le leader de la SVOD annonce ainsi avoir passé le cap des 200 millions d’abonnés en fin d’année 2020. Une croissance forte de 8,51 millions d’abonnés supplémentaires par rapport au troisième trimestre 2020. En plus de cette nouvelle, une fonctionnalité inédite va faire son apparition sur la plateforme.
Bonne nouvelle pour Netflix, sa croissance est toujours aussi importante. Une bonne nouvelle pour l’entreprise investissant de plus en plus dans les productions cinématographiques.
Netflix finit l’année avec plus de 200 millions d’abonnés
L’année 2021 semble se profiler de la meilleure des manières pour le service de streaming Netflix. En effet, la plateforme vient de dévoiler de très beaux résultats pour sa fin d’année 2020. Après avoir gagné 15,8 millions d’abonnés durant le premier confinement, le service de SVOD vient d’acquérir pas moins de 8,51 millions de nouveaux abonnés payant au cours de ce dernier trimestre.
Netflix atteint ainsi les 203 millions d’abonnés en cette fin d’année 2020. Des résultats qui permettent ainsi à la société d’annoncer qu’elle n’a plus besoin de lever des fonds pour financer sa croissance. On peut ainsi lire dans le communiqué de l’entreprise « nous pensons que nous n’avons désormais plus besoin d’investissements extérieurs pour financer nos opérations au quotidien ». Pour montrer l’impact de cette année pour la plateforme, sachez que Netflix a gagné 37 millions d’abonnés en 2020.
La nouvelle est ainsi très encourageante pour l’entreprise, cependant de nombreux concurrents commencent sérieusement à rattraper leur retard. On peut par exemple penser à Disney+ et ses 86 millions d’abonnés ou bien le tout nouveau service HBO Max proposant notamment Wonder Woman 1984 aux États-Unis ainsi que de nombreux contenus exclusifs.
Une nouvelle fonctionnalité de lecture aléatoire
Outre le passage des 200 millions d’abonnés pour Netflix, nous avons aussi récemment appris l’arrivée d’une nouvelle fonction. En test depuis cet été, celle-ci vise à proposer du contenu de façon aléatoire sur la plateforme. Pour se faire, un bouton spécifique s’affichera très prochainement sur la page d’accueil lors de la sélection des profils.
L’occasion pour les utilisateurs de découvrir de nouveaux contenus en un simple clic.