[NEWS] Android Wear – WiFi et Emoji au programme dans la dernière update !

Google vient d’annoncer une petite mise à jour pour ses montres connectées sous Android Wear. Quelques fonctionnalités et changements viennent de faire leurs apparitions, on vous détaille tout dans cet article !

androidwear[1]

 

On commence donc avec la fonction “Always-on screen”. Cette fonction était déjà intégrée dans de nombreuses montres mais Google généralise cette caractéristique. Ce système permet de faire passer l’écran en noir et blanc lorsque vous utilisez une application sur votre montre et que vous fermez l’application pour faire autre chose. La batterie s’économise et dès que vous remettez votre poignet avec la montre vers vous, vous pourrez de suite continuer votre navigation. Pour vous donnez une idées, voila a quoi cela ressemble:

alwayson_500[1]

Ensuite les rumeurs qui prédisaient l’arrivée du support natif du Wi-Fi avaient raison. Vous pouviez déjà partir sans votre téléphone faire du jogging par exemple alors que vous portiez votre montre. Désormais vous pourrez connecter votre montre à un réseau Wi-Fi et si votre téléphone qui n’est pas avec vous est lui aussi connecté à internet (Wi-Fi/Data mobile), vous recevrez ses notifications sur votre montre. De plus, si vous avez perdu votre téléphone, vous pourrez utiliser l’application sur la montre pour le retrouver.

find_my_phone[1]

 

Maintenant parlons de l’interface. Un nouveau mode de contrôle sur votre montre a été mis en place, il suffit de tourner votre poignet et hop, à chaque mouvement vous avez accès à vos différentes notifications. Vous pourrez aussi directement accéder à la partie app/contact en faisant une pression sur votre écran.

 

Pour terminer et c’est la nouveauté la plus originale, il est dorénavant possible d’envoyer des emoji en les dessinant directement sur votre écran. Vous ne pouvez pas répondre avec Google Now, ni avec votre téléphone alors c’est fait pour vous. Il suffit de dessiner une vague représentation de l’emoji que vous voulez envoyer et la montre le reconnait et prépare l’envoi. Une méthode qui n’est pas sans rappellé les fameux dessins à envoyer sur l’Apple Watch. Google serait-il en manque d’idées pour son OS à SmartWatch ?

 

Qui aura droit a cette mise a jour et quand ? 

Tout d’abord c’est la LG Watch Urban qui va la recevoir ensuite suivront petit à petit toutes les montres sous Android Wear. C’est l’une des forces de Google, d’avoir le même système sur toutes les montres et de déployer une mise à jour plus facilement.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.