News – Disney rachète la Fox et devient maître d’Hollywood !

Très récemment, Disney a racheté le célèbre studio de cinéma 20st Century Fox ! Ce qui fait de Disney le plus puissant studio de cinéma hollywoodien.

Un rachat qui coûte cher !

En effet ce n’est qu’après avoir déboursé 66,1 milliards de dollars que Disney a récupéré la Fox. Car cette dernière avait une dette d’un montant approximatif de 13,7 milliards de dollars ! La transaction du rachat est donc de 54,2 milliards, ce à quoi se rajoutent les frais de la dette. Mais ce n’est pas que le prix qui est impressionnant dans cet échange commercial, cet en effet qu’il n’est pas que commercial… Le nombre de franchises que Disney récupère est immense !

La montée en puissance ne vient pas de commencer pour Disney

Ce n’est pas depuis ce rachat que Disney peut se vanter de ses possessions, cela fait déjà plus de 10 ans que le studio se place comme un acteur phare. Déjà en 2006, l’acquisition de son concurrent direct Pixar pour 7,4 milliards de dollars était un tournant dans les productions cinématographiques de Disney. Ensuite Marvel Entertainment en 2009, et plus récemment Lucasfilms en 2012 pour un montant de 4 milliards de dollars. Les franchises que Disney possède rassemble donc beaucoup de vos films préférés ! Indiana Jones, Monstres & compagnie, The Avengers, Star Wars et bien d’autres comme les plus récemment acquis les X-Mens comme Deadpool ou encore Wolverine… Et oui l’inquiétude est présente chez les fans de l’univers Marvel, Disney va stopper le côté un peu dérangé de Deadpool pour le remplacer par du politiquement correct ? La suite reste à voir !

Se positionner stratégiquement sur un service SVoD (Subscription Video On Demand)

Si les services de SVoD sont assez nombreux, c’est d’autant plus handicapant pour les adhérents à ceux-ci, car ils se voient obligés de faire un choix. En effet ce choix entre quel service choisir pour avoir toutes ses séries/tous ses films préférés n’est pas si simple… De Netflix à AmazonVideo en passant pas Hulu et maintenant Fox Play, Disney a également annoncé un service SVoD. Ce service SVoD serait moins cher que Netflix selon Disney ! Annoncé pour 2019, ce serait l’occasion de lancer leur nouvelle série TV Star Wars !

 

Nous avons vu le dernier Star Wars, notre avis…

Lors de sa sortie un de nos rédacteurs s’est rendu dans une salle sombre. Il y est allé avec une mission bien précise, voir le dernier Star Wars ! Après 2h33 de film, nous sortons de la salle avec des avis mitigés… Certains disent que la magie de Star Wars s’est estompée dans ces deux derniers volets, d’autres non. En tout cas la touche Disney est présente, quelques blagues et touches humoristiques dont on aurait pu se passer.

Le scénario est assez prévisible et quelques scènes rappellent l’épisode 4, mais malgré tout, la combinaison de toute la mécanique Star Wars marche toujours. Le film est joli et le lore est fidèle aux précédents opus, rien à dire de ce côté ! Nous attendons donc final spectaculaire dans le prochain volet de cette trilogie qui clôturera la troisième trilogie Star Wars, peut être la dernière…

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.