[NEWS] Grosse mise à jour pour Spotify

Présenté il y a quelques mois, l’application MusicXmatch permettait de palier l’absence des paroles sur l’application mobile Spotify (mais aussi sur Deezer ou Soundcloud). La version desktop elle, ne pouvait bénéficier de cette fonctionnalité. Mais ça c’était avant, avant cette grosse mise à jour que Spotify va déployer progressivement sur Mac et PC. Un nouveau bouton “Lyrics” va faire son apparition et vous permettre d’afficher les paroles sous forme de karaoké. Cette nouvelle fonctionnalité est possible grâce au partenariat entre le géant du streaming et… MusicXmatch !

spotify lyrics

L’interface est directement inspirée de l’application avec des visuels full screen sur lesquels viennent se superposer les paroles. Pour l’instant on ne connaît pas toutes les caractéristiques de cette fonctionnalité, on espère par exemple pouvoir afficher les paroles en dehors de l’application comme le permet l’application MusicXmatch ou de pouvoir switcher entre les deux modes d’affichage des paroles (karaoké ou liste déroulante)

En plus de cette intégration (qui permet de faire jeu égal avec Deezer, qui intègre depuis décembre une fonction karaoké), Spotify améliore le fil d’actualité avec une meilleure mise en avant des titres écoutés par vos amis (fonctionnalité en partie déjà déployée). Vous pouvez aujourd’hui voir les titres écoutés par vos amis en temps réel.

chart spotify

La mise à jour porte également sur les playlists et Top, Spotify annonce des mises à jour quotidiennes des Viral 50, les 50 titres les plus écoutés en fonction des pays mais aussi un Top 50 worldwide. Ces playlists intégreront également des pictogrammes de couleurs pour mettre en avant la progression des artistes et ainsi voir les nouveaux entrants dans le classement.

 

La version desktop de Spotify s’offre donc une belle mise à jour, loin d’être un grand bouleversement pour les utilisateurs, ces nouvelles features permettent au géant Suédois (Spotify, pas Zlatan) de rattraper Deezer sur une demande faite depuis longtemps : L’intégration des paroles.
Concernant la version mobile aucune annonce faite pour le moment, néanmoins que ce soit sur Twitter ou sur Facebook, les indices laissés par le community manager nous laissent penser que cette mise à jour sera bientôt déployée sur la version mobile.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

One Comment

  1. Poulatrix Reply

    Finaly. Par contre j’espère qu’il feront des efforts sur les correction des gens. Ce qui n’est vraiment pas le cas de musicxmatch…

One Ping

  1. Pingback: TEST - Prizm : Le guide musicale 2.0 à avoir dans son domicile ! | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.