Lancer une pétition sur Facebook, bloquer un artiste sur Spotify et des vélos autonomes #TechCoffee

Vous lisez votre #TechCoffee, un condensé de l’actualité geek publié chaque matin. Idéal pour rester au courant de toutes les dernières nouveautés. Au programme: Facebook, smartphone, Spotify, Google et Uber.

Lancer des pétitions sur Facebook

Depuis le 21 janvier, Facebook offre l’opportunité de lancer des pétitions sur sa plateforme grâce à la section «Community Actions» (seulement aux ÉtatsUnis). Adhérer à une pétition se fera de façon anonyme en cliquant simplement sur le bouton «support» (soutenir). De plus, les institutions politiques pourront être taguées afin de les notifier d’une ou plusieurs pétitions à leur encontre. Ainsi, cellesci pourront être plus réactives et concernées face aux préoccupations des citoyens.

Les pétitions Facebook arrivent

Un film de protection auto-régénérant

Grâce à The Phone Coat, le film de protection pour smartphone connait une petite révolution. Outre son aspect discret voir invisible, celui ci se régénère en effaçant rayure, éraflure et tout autre impact du quotidien. Curieux ? Venez découvrir la présentation du Phone Coat dans notre article.

The Phone Coat – Une protection transparente pour votre smartphone

Bloquer un artiste sur Spotify

Une nouvelle fonctionnalité permettant de « Ne plus écouter un artiste » vient de faire son apparition sur les applications mobiles Spotify. Afin de faire disparaître un artiste indésirable, il vous souffrira d’aller sur le page du dit artiste et de choisir « ne plus écouter cet artiste«  dans le menu option

Bloquer un artiste sur Spotify

Une petite amende de 50M pour Google

Le célèbre géant américain Google a récemment écopé d’une amende du 50 millions d’euros délivrée par la CNIL (Comission Nationale de l’Informatique et des Libertés). En effet, celleci reprochait à Google de ne pas suffisamment et facilement informer ces clients quant à l’utilisation de leurs données personnelles, ce qui veut dire que l’entreprise ne respectait par la RGPD (Règlement général sur la protection des données).

 

L’ère de l’e-mobilité, c’est pour bientôt

Uber réfléchirait à rendre les vélos et trottinettes autonomes. L’objectif est de permettre à ces moyende locomotions de rentrer automatiquement à une station de charge après utilisation. Venez en découvrir plus sur le futur de la mobilité dans notre article.

Uber : Vers un avenir autonome pour les vélos et trottinettes électriques

Le dernier #TechCoffee 👉 Comptes partagés Netflix, Samsung sans voix et Nike auto-laçantes

Rendez-vous mercredi pour un nouveau #TechCoffee ! Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne manquer aucun article. Twitter et Instagram.

N’hésitez pas à laisser des commentaires sous les articles. Et si vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre.

Rédacteur (Spécialiste JV) - Scotti, 23 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.