Vous lisez votre #TechCoffee, un condensé de l’actualité geek publié chaque matin. Idéal pour rester au courant de toutes les dernières nouveautés. Au programme: Facebook, smartphone, Spotify, Google et Uber.
Lancer des pétitions sur Facebook
Depuis le 21 janvier, Facebook offre l’opportunité de lancer des pétitions sur sa plateforme grâce à la section «Community Actions» (seulement aux États–Unis). Adhérer à une pétition se fera de façon anonyme en cliquant simplement sur le bouton «support» (soutenir). De plus, les institutions politiques pourront être taguées afin de les notifier d’une ou plusieurs pétitions à leur encontre. Ainsi, celles–ci pourront être plus réactives et concernées face aux préoccupations des citoyens.
Un film de protection auto-régénérant
Grâce à The Phone Coat, le film de protection pour smartphone connait une petite révolution. Outre son aspect discret voir invisible, celui– ci se régénère en effaçant rayure, éraflure et tout autre impact du quotidien. Curieux ? Venez découvrir la présentation du Phone Coat dans notre article.
The Phone Coat – Une protection transparente pour votre smartphone
Bloquer un artiste sur Spotify
Une nouvelle fonctionnalité permettant de « Ne plus écouter un artiste » vient de faire son apparition sur les applications mobiles Spotify. Afin de faire disparaître un artiste indésirable, il vous souffrira d’aller sur le page du dit artiste et de choisir « ne plus écouter cet artiste« dans le menu option.
Une petite amende de 50M pour Google
Le célèbre géant américain Google a récemment écopé d’une amende du 50 millions d’euros délivrée par la CNIL (Comission Nationale de l’Informatique et des Libertés). En effet, celle–ci reprochait à Google de ne pas suffisamment et facilement informer ces clients quant à l’utilisation de leurs données personnelles, ce qui veut dire que l’entreprise ne respectait par la RGPD (Règlement général sur la protection des données).
🔴 La CNIL sanctionne financièrement GOOGLE → https://t.co/QmAEwAjbOC pic.twitter.com/Ymhd7biMQa
— CNIL (@CNIL) January 21, 2019
L’ère de l’e-mobilité, c’est pour bientôt
Uber réfléchirait à rendre les vélos et trottinettes autonomes. L’objectif est de permettre à ces moyens de locomotions de rentrer automatiquement à une station de charge après utilisation. Venez en découvrir plus sur le futur de la mobilité dans notre article.
Uber : Vers un avenir autonome pour les vélos et trottinettes électriques
Le dernier #TechCoffee 👉 Comptes partagés Netflix, Samsung sans voix et Nike auto-laçantes
Rendez-vous mercredi pour un nouveau #TechCoffee ! Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne manquer aucun article. Twitter et Instagram.
N’hésitez pas à laisser des commentaires sous les articles. Et si vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre.