The Coffee News – 15/01/16 – Snoop et Wikipédia

The Coffee Morning News, c’est votre résumé du meilleur de l’actualité informatique de la veille à lire où vous voulez en 2 minutes chrono ! Retrouvez-le tous les matins, dans un confort optimal, du mardi au samedi à 10h !

CMN L’actu informatique en général :

Wikipédia a bloqué une adresse IP d’un utilisateur travaillant au ministère de l’Intérieur pour un an à cause d’un « attitude non collaborative » et au motif de « foutage de gueule ». « Des investigations internes sont en cours », indique le ministère de l’Intérieur. Ca ne rigole pas chez Wikipédia, d’autant plus que cette même adresse à déjà à huit reprises été averti pour ce motif.

Pointé du doigt dans le rapport 2015 du Département californien des immatriculations publié ce mardi, Google a affirmé, ce mardi, que ses voitures sans chauffeur n’étaient bel et bien pas encore totalement autonomes. « Nous avons fait beaucoup d’améliorations. Mais ce n’est pas encore tout à fait prêt », a même concédé Chris Urmson, qui dirige le projet Google Car.  Lors des phases de test, il y a eu plus de 341 interventions humaines. Cependant le géant américain assure qu’une intervention humaine ne sera plus nécessaire une fois que la Google Car sera commercialisée à l’adresse du grand public.

Dans notre industrie où tous les téléphones se ressemblent, il reste une marque qui essaye chaque fois d’innover, et cette fois encore, elle entreprend une architecture nouvelle : LG. En effet, ce dernier dévoilera selon Cnet Corée, une batterie amovible et coulissante qui se détacherait par le bas du smartphone à la manière d’un chargeur de révolver. Cette approche permettrait un design plus compact et (un peu plus) novateur. Nous verrons le produit sous tout les angles dès février prochain, lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Skype Translator est disponible pour tous sous Windows ! La messagerie instantannée de Microsoft est capable de comprendre 7 langues orales et de faire la conversion dans ces sept langues en temps réel (le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais et le mandarin). En ce qui concerne l’écrit, c’est 50 langues qui sont traduisibles. Comme Cortana, Skype Translator apprend en marchant grâce au Machine Learning. Plus il sera utilisé, plus il est efficace et précis.

L’actu jeux vidéo :

Le rappeur Snoop Dogg n’est pas content et il le fait savoir ! Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, il s’en prend ouvertement à Microsoft, Xbox One et Bill Gates. A priori un problème de serveur empêche Oncle Snoop de jouer en ligne, ce qui a le don de l’agacer. Il en vient même à menacer de passer chez le concurrent Sony et Playstation en demandant s’il était si difficile de pouvoir jouer en ligne avec quelqu’un. Il termine avec un joli « What a fuck are you doing Bill Gates ? Fix your shit man !« 

Pour les fans de Fallout 4, sachez que  Girlplaysgames à recrée  la ville de Columbia de BioShock Infinite ! Même si cela n’atteint pas le niveau de l’original, on ne peut que saluer la performance !
https://www.youtube.com/watch?v=kxiGlP1sjhE&w=560&h=315

L’image du jour :

Et si finalement, les chats n’étaient pas les grands méchants ?!

a57ZB5N_460s_v1

Si vous avez apprécié ce Coffee Morning News, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !

Il manque une news ? Vous avez vu une faute ? Vous pouvez compléter et améliorer le Coffee Morning News en laissant un commentaire !

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhone, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.