News – Windows 10 devant Windows 7 ? “Enfin” soupire Microsoft…

.Alors que Windows 10, le dernier système d’exploitation (OS) de Microsoft, n’était pas parvenu à dépasser Windows 7 malgré une progression constante sur 2017, il semblerait, selon les derniers chiffres que ce soit enfin le cas !

Un objectif atteint pour Windows 10 ?

En effet, d’après lecture graphique, la part de Windows 10 atteint les 48% contre environ 37% pour Windows 7. Ce dernier connait une forte baisse sur l’année passée puisque sa part d’utilisation chute de pas moins de 9 points.

La stratégie de Microsoft n’y est pas indifférente. Effectivement, il convient de rappeler que la firme de Redmond avait offert gratuitement la migration vers Windows 10. Cette offre avait pour objectif de pousser son adoption et d’atteindre le milliard d’appareil sous son nouvel OS d’ici 2018.

Si l’argument était de poids, et qu’il permet de compter quelques 600 millions d’appareils actifs par mois exécutant Windows 10, force est de constater qu’il n’a aucunement su être suffisant. En effet, l’on est encore loin du milliard d’appareils espéré dans un premier temps par Microsoft.

La société a même reconnu qu’il serait difficile d’arriver à ce chiffre dans le courant de l’année 2018. D’autant que cette dernière ne peut plus compter sur sa version mobile qui s’est soldée par un échec que les ventes de consoles ne parviennent, d’ailleurs, pas à compenser.

Toutefois, malgré que la politique de collecte de données personnelles de Microsoft ait joué en défaveur de son dernier système d’exploitation, les chiffres parlent d’eux-mêmes d’autant que le dernier OS profite toujours du support de Microsoft alors qu’à l’inverse, Windows 7 arrive en fin de vie puisque, sorti en 2009, son support de 10 ans devrait prendre fin début 2020.

Ainsi, Windows 10 devrait voir arriver d’ici quelques semaines, sa prochaine et quatrième mise à jour majeure. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.