The Coffee Site Award du 11 aout 2013 : Qwant et Ubster

On se retrouve aujourd’hui  après une grande abscence pour le Coffee Site Award du dimanche ! Voici brièvement le concept : chaque dimanche est publié un article dans lequel deux sites coup-de-cœur vous seront proposés. Ce dimanche, c’est Qwant, suivi de Ubster qui vous seront présentés.

Qwant

Qwant est un nouveau moteur de recherche français faisant de plus en plus parler de lui. Ce qui le différencie des moteurs de recherche classiques, c’est qu’il divise la recherche en plusieurs parties :

  • web
  • images et vidéos
  • actualités
  • shopping
  • et les réseaux sociaux

Une fois la recherche faite, on arrive donc sur une page triée en catégories, chaque catégorie est reprise dans une colonne.

Page_recherche

Au niveau du design, vous l’avez sans doute remarqué, il est très réussi. L’interface est modifiable via le petit bouton à côté de la barre de recherche, on peut ainsi voir les résultats de façon « mosaique ». Le Google français affiche les tendances du jour sur la page d’accueil, de manière à ne rien manquer des dernières actualités.

Qwant permet aussi d’enregistrer des résultats de recherche, de leurs ajouter une description et de les enregistrer dans des « carnets » ce qui est vraiment utile, on ne s’en passe plus après une semaine d’utilisation, c’est un véritable confort de pouvoir enregistrer ses recherches intéressantes et de revenir dessus par la suite.

Page_notes

Au final,  c’est un très bon moteur de recherche, au design réussi et à l’interface efficace qui arrive tout doucement à se faire une place.

Ubster

Ubster, c’est une sorte de mélange entre deezer et spotify, mais gratuit ! Avant de renter des les explications de l’interface, du design et de la praticité, je tiens quand même à vous expliquer pourquoi cette plateforme est gratuite. En fait, c’est tout simple, quand on recherche une musique sur Ubster, une recherche se lance en fond sur Youtube, Soundcloud et Dailymotion, et on obtient donc la musique disponible sur ces derniers.

C’est bien tout ça, mais la qualité ? Je n’ai personnellement pas remarqué le différence entre la qualité du son d’Ubster et de ses grands concurrents. Par contre, le clip se lance en bas à droite, ce qui est un très bon point mais la musique venant principalement  de Youtube, on entendra les bruitages du clip en fond.

Le design est sobre, épuré et on ressent vraiment l’inspiration de Spotify, les fonctionnalités étant toutes aux mêmes endroits que sur Spotify avec presque les mêmes images de représentations.

Acceuil

Ubster est donc une très bonne alternative pour écouter de la musique sur le web, d’autant plus que ce service est français et gratuit. On reprochera cependant le design trop inspiré de Spotify.

Après ces deux sites, le Coffee Site Award de ce dimanche est déjà fini ! A la semaine prochaine !

Retrouvez également le dernier Coffee Site Award ici.



Léo
Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Beijing en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !
1 Comment
  • Coni Le Barban
    Août 11,2013 at 2013-08-11T17:56:57+00:000000005731201308

    Belles découvertes. Merci pour le partage.

Leave a Comment